Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 17:39

4 chevaux 

Après une longue absence, me voici de retour avec beaucoup d'idées qui je l'espère seront réalisées prochainement.

Le plus gros problème est toujours le temps, les journées ne faisant que 24 heures, ce qui fait court pour tout concilier.

Enfin! Voici donc une bonne vieille 4CV qui vient rejoindre ses consoeurs dans le club auto de ce blog. Vous remarquerez que je reste fidèle aux anciennes voitures qui restent malgré tout les plus belles. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo Philippe elle est magnifique ta 4 CV
Répondre

Présentation

  • : Le blog du bois en image
  • : Présentation de mes réalisations en bois chantourné: portraits, animaux, dentelles, objets divers...
  • Contact

Le chantournage

La technique du chantournage, ou dentelle de bois, consiste à découper une pièce de bois suivant un profil déterminé plus ou moins complexe, soit en l'évidant, soit en le contournant. Ensuite, en l'apposant sur un support (plus sombre ou plus clair selon l'effet désiré) on obtient, avec l'épaisseur du bois un relief qui produit tout le réalisme du sujet. 

Mes modèles sont puisés dans des livres, échangés avec d'autres chantourneurs ou créés à partir de photos sur ordinateur.

Je précise que tous les tableaux en médium sont réalisés dans les formats des sous-verres que l'on peut trouver dans le commerce: 20x30 ou 24x30 et 30x40 au maximum.

Recherche

Liens